France Podcast

Jeudi 14 Juin 2007.

Apprendre l'anglais en podcast avec Thomas

Qui suis-je?

C'est une bonne question, et voici la réponse.
Je m'appelle Thomas Carlton, et c'est moi qui réalise le podcast. Au-dessous vous pouvez lire ma description, si cela vous intéresse:


Je suis américain, alors évidemment je suis né aux Étas-Unis et je parle anglais comme langue maternelle. Je suis né à Washington D.C., la capitale, mais quand j'avais 6 ans on a démenagé en Alabama, c'est là où j'ai grandi. Au lycée on a dû étudier une langue étrangère, et j'ai choisi le français. Je l'ai étudié pendant 4 ans au lycée, et quand je me suis inscrit à l'université en Indiana, j'ai décidé de continuer mes études, alors maintenant, je me spécialise en français. J'étudie aussi d'autres langues étrangères, y compris le japonais, le chinois, et l'italien, et je me spécialise en japonais aussi, mais le français c'est ma langue favorite à étudier. Comme vous le voyez bien, mon français n'est pas parfait, mais quand même j'adore le parler.

Alors, pourquoi est-ce que j'ai créé ce podcast? La réponse la plus simple: pour vous. J'utilise beaucoup de choses dans mes études, les podcasts y compris, alors j'ai décidé un jour en décembre dernier que j'allais en créer un. Comme ça, je pouvais faire deux choses. D'abord, et surtout, je pouvais remercier tout le monde qui réalise les autres podcasts que j'emploie pour comprendre ce qui est nécessaire pour en faire un. Ainsi, je pourrais essayer de partager mon amour des langues étrangères avec n'importe qui qui écoute le podcast. Surtout aux États-Unis où je crois que l'on minimise l'importance des langues étrangères, et par ce podcast j'espère que je peux partager cet amour parce que parler une autre langue, c'est connaître une autre culture et pouvoir visiter un autre pays. Cela n'est pas possible sans avoir étudié la langue



Pour apprendre, c'est ici

vancan | 01 h 02 | Rubrique : Actualités

Article précédent | Article suivant
Répondre à cet article

Commentaires

Lien croisé

Anonyme

14/06/07 à 07:40

Carnet de bord d'un Geek chic : " 14 juin – Apprendre l'anglais en podcast avec Thomas"

Apprendre l'Anglais

12/01/10 à 17:17

Oh yeah I know your podcast. It's pretty nice.

It's nice to meet American folks who like to study other languages by the way.

Reminds me of a joke...

What do you call someone who speaks 3 languages or more?
A polyglot.

What do you call someone who speaks 2 languages?
Bilingual.

What do you call someone who speaks only 1 language?
A Frenchman! (Or an American... I've heard both versions hehe. Never heard it for any other nationality tho!)

Anyways... Congratz with the podcast.

Lien croisé

Anonyme

11/08/13 à 12:33

podcast anglais thomas : "À Propos Qui suis-je? C'est une bonne question. Je m'appelle Thomas Carlton. J'ai 24 ans, et je suis américain. J'ai commencé ce podcast en février 2007, quand j ...http://www.anglaispod.com/moi.phpFrance Podcast - Apprendre l'anglais en pod"

Répondre à cet article

Version  RSS 1.0   RSS 2.0 

:: design Palatin par laurent ::