France Podcast

Vendredi 23 Février 2007.

Fon et la téléphonie mobile

FON s'associe au leader européen des MVNO debitel.nl pour stimuler l'utilisation des produits WiFi VOIP et lance son "Utilitaire de connexion FON"

MADRID/AMSTERDAM, Espagne/Pays-Bas--22 février 2007-- FON, la plus grande communauté WiFi au monde, a lancé son « Utilitaire de connexion FON » qui permet à ses membres ("Foneros") de se connecter automatiquement à plus de 100 000 Points d'accès FON ("FONspots") dans le monde.

L'utilitaire de connexion FON identifie les FONspots environnants et connecte un téléphone WiFi automatiquement dès que celui-ci découvre un signal WiFi de FON. Le Fonero doit saisir son identifiant et mot de passe FON lors de la première mise en route de l'utilitaire puis il ne doit plus jamais s'identifier.

debitel Nederland, une filiale du Groupe Debitel AG, aujourd'hui leader européen des fournisseurs de services mobiles, propose déjà l' « Utilitaire de connexion FON » à ses clients debitel One souhaitant rejoindre la Communauté FON et profiter d'appels WiFi VoIP gratuits. Le produit debitel One a été lancé aux Pays-Bas et propose à ses abonnés de passer des appels gratuits sur Internet vers des abonnés mobiles se connectant au WiFi. Le bundle comprend un téléphone Nokia GSM/WiFi et le routeur WiFi « La Fonera », et il suffit ensuite de télécharger l' « Utilitaire de connexion FON » sur le site
www.fon.com . Pour Joël Becher, COO/CCO de debitel Nederland, « l'Utilitaire de connexion FON est un grand pas en avant pour la convergence du WiFi et des téléphones portables car cet utilitaire permet au client souvent en déplacement de se connecter en toute simplicité et offre la possibilité de passer des appels Internet via des FONspots partout dans le monde. »

L' « Utilitaire de connexion FON » a été développé pour certains téléphones Symbian, notamment les modèles Nokia E60, E61, N80, N91, N92, N93 et N95. L'application est déjà mise à la disposition aux membres de FON, téléchargeable sur
http://www.fon.com/fr/download.

La Communauté FON continue à offrir aux Foneros des nouveaux outils et services pour améliorer leur expérience WiFI. A cette fin, FON a passé un accord avec la société ZING pour offrir une plateforme de connexion pour appareils mobiles, notamment le Sandisk Sansa.

vancan | 15 h 14 | Rubrique : Actualités

Article précédent | Article suivant
Répondre à cet article

Commentaires

Lien croisé

Anonyme

16/03/07 à 13:32

Flux RSS - France PodCast : "Envoyer l'articleFon et la téléphonie mobile"

Répondre à cet article

Version  RSS 1.0   RSS 2.0 

:: design Palatin par laurent ::