France Podcast

Dimanche 19 Juin 2005.

Podcast & Téléphone portable

Le mot podcasting vient d'une contraction des mots "Ipod" et "broadcasting". Un des intérêt du podcasting est de pouvoir écouter les podcasts où l'on veut et quand on veut. Il suffit simplement de télécharger les fichiers mp3 et de les transférer au moyen d'Itunes, par exemple, sur son Ipod. Mais deux problèmes se posent alors, il faut avoir un Ipod et en plus il faut l'avoir avec soi, ce qui n'est pas toujours mon cas. Par contre j'ai toujours mon téléphone portable avec moi. Pourquoi ne pas mettre les podcasts sur mon téléphone portable? J'ai donc essayer de mettre les podcasts dessus. Cela est formidable !!!
Mon téléphone un Nokia 6680, (mais cela peut marcher avec la plus part des téléphones ayant un lecteur de mp3 et un peu de mémoire, c'est en fait la majorité des téléphones qui sortent actuellement.) possède une connexion bluetooth, tout comme mon ordinateur portable. On peut le faire également au moyen d'un câble si on ne possède pas de bluetooth, par Irda également ou tout simplement si son téléphone possède une carte mémoire par le biais d'un lecteur de carte mémoire connecté à son ordinateur. Mais je trouve que le bluetooth est le plus pratique et rapide.

On télécharge le fichier audio que l'on souhaite, par le biais d'Ipodder par exemple, ou alors sur le blog "ctrl" + clic de souris) puis "enregistrer sous". Ensuite, on n'oublie pas d'activer les connexions bluetooth directement en faisant un clic droit avec la souris (pour les macusers le clic droit correspond à la touche sur l'ordinateur et sur le téléphone. (Il faut également avoir autorisé la connexion entre les deux appareils avant de continuer si cela n'a pas été fait auparavant.) Puis on lance "Échange de fichiers Bluetooth" pour les Macs ou son équivalent pour les PCs.
A noter qu'avec Nokia, vous avez des logiciels qui servent à installer tous les fichiers multimédias que vous souhaitez sur votre téléphone.
Et vous voilà prêt à écouter vos podcasts préférés...

Bien sûr vous pouvez le faire également avec votre Palm (ou n'importe quel PDA) mais le téléphone portable est je pense, un des choix les plus pratique.

Dans les mois qui viennent, avec l'essor du Podcasting, les fabricants de téléphones portables vont certainement s'intéresser un peu plus à ce nouveau phénomène et proposeront peut-être des solutions intégrés de lecteurs de flux rss ce qui permettra de télécharger directement ses podcasts préférés directement sur son téléphone.

Mots clés : Technorati

vancan | 19 h 12 | Rubrique : Trucs & Astuces | Màj : 29/06/05 à 19 h 21

Article précédent | Article suivant
Répondre à cet article

Commentaires

JP

23/06/05 à 14:08

Excellent article! Je pense que vous touchez la a l'avenir du podcast et meme de l'audio en general! Les iPods et autre lecteurs MP3 vont passer en retrait pour faire place aux portables superpuissants. Steve Jobs l'a bien vu puisqu'il developpe un outil commun avec Motorola. Continuez, c'est tres interessant.

Re:

devis site web marseille

31/08/13 à 18:13

L'informatique évolue vite vous avez raison quand vous dites que les iPods et autre lecteurs MP3 vont passer en retrait ! Les ordinateurs (ou periphériques externes) changent extremement vite.
Richard

Lien croisé

Anonyme

02/07/05 à 19:25

France Podcast : "), voilà quelques articles que vous avez peut-être oublié de voir ou d'entendre...<br />- <a href="http://francepodcast.viabloga.com/news/14.shtml">Le Mode d'emploi d'Itunes 4.9</a><br />- <a href="http://francepodcast.viabloga.com/news/5.shtml">Comment créer un podcast ? Mode d'emploi</a><br />- Avant l'arrivée de l'Iphone d'Apple <a href="http://francepodcast.viabloga.com/news/7.shtml">Comment écouter ses podcasts préférés sur son téléphone portable ?</a><br />- <a href="http://francepodcast.viabloga.com/news/13.shtml">Le Pod Mag n°2</a><br />- <a href="http://francepodcast.viabloga.com/news/8.shtml">Le Pod Mag n°1 <br /><br /></a><br />"

Re:

essay about myself

25/07/13 à 08:33

If you haven't found it yet, keep looking. Don't settle. As with all matters of the heart, you'll know when you find it. And, like any great relationship, it just gets better and better as the years roll on.

essay about myself

Répondre à cet article

Version  RSS 1.0   RSS 2.0 

:: design Palatin par laurent ::